S'Porter Autrement
S'Porter Autrement

Actualités

Il se passe toujours quelque chose chez S'Porter Autrement.

Marche Nordique

Forum des associations à Saint Julien 83560

Retrouvez nous ou venez nous découvrir le 10 septembre de 9h30 à 17h au camping municipal ou foyer, en fonction du temps, à Saint Julien Le Montagnier

Nouveau: relaxation coréenne

La relaxation Coréenne est une méthode originale de détente à deux par vibration qui permet d’obtenir une relaxation profonde du corps et de l’esprit

Cette technique ancestrale, encore très peu connue en France est principalement pratiquée dans les familles coréennes qui la considèrent comme un véritable moment de relaxation, développant également la cohésion et le lien social.

Elle permet d’obtenir un relâchement complet des tensions musculaires les plus profondes, accompagné d’un sentiment profond de détachement intérieur qui efface les soucis du quotidien. La relaxation coréenne se pratique à deux : celui qui reçoit est allongé confortablement sur le sol, celui qui donne le « massage » va soulever, manipuler, vibrer, étirer les différents segments du corps selon un ordre bien précis. Les manipulations sont douces, progressives. Au fil du temps, celui qui est «vibré» lâche prise, accepte de se laisser faire et se relaxe en profondeur.

En créant ces légères ondulations, des signaux de bien-être sont envoyés dans l’ensemble du corps. Grossièrement, c’est un peu le principe du train ou de la voiture dans lesquels il est difficile, pour la plus part d’entre nous, de lutter contre le sommeil (lorsque l’on est passager bien sûr). Le corps et le cerveau reçoivent un message de détente inconscient qui nous plonge alors dans une profonde relaxation.

A ce jour, à ma connaissance, aucune recherche scientifique n’a encore été tentée pour expliquer les effets de cette relaxation. Bien sur on connaît bien les effets décontracturants des vibrations sur la musculature mais cette pratique semble agir surtout sur les fascias – «l’enveloppe des muscles et des tendons» et plus particulièrement sur les terminaisons nerveuses qui aboutissent au niveau des articulations (capteurs proprioceptifs). Ce sont ces terminaisons qui sont à la base de la perception du schéma corporel, de la coordination des gestes et l’orientation dans l’espace. La relaxation coréenne, en débridant les articulations, nous remettrait ainsi dans une sorte de schéma corporel idéal et parfaitement équilibré.

Comme l’enchaînement des manœuvres vibratoires est assez simple et ne demande pas de connaissance anatomique précise, chacun peut apprendre les bases de la de relaxation coréenne pour en faire profiter sa famille ou ses amis. Si une séance complète et individuelle dure une heure à une heure trente, vous pouvez facilement avec quelques mouvements, relâcher les épaules crispées, des jambes fatiguées ou un dos tendu.

Contactez-nous

S'Porter Autrement

190 Chemin de la sine

83560 Saint Julien Le Montagnier

 

Sur le "terrain": aux heures de pratique

Par téléphone: 8h-20h

 

Des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter :

 

0674777259

 

Ou utilisez notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© S'Porter Autrement